fbpx
Une réception copié/collé

Une réception copié/collé

Damien et Josette vivent à Paris. Lui est français et originaire des Pays-de-Loire. Elle est américaine. Ils se sont mariés aux Etats-Unis en plein covid. Les frontières étant à ce moment-là fermées, seuls les résidents américains avaient pu y participer.Leurs invités français, y compris la famille du marié, n’avaient pas pu assister à la noce. C’est pourquoi Josette et Damien ont décidé de reproduire leur mariage ici et cette fois-ci avec leurs proches français. Retour sur une expérience inédite pour nos équipes !

Le design du mariage : une reproduction de la version américaine dans les moindres détails

Lorsque Josette et Damien ont contacté goldenhour., ils ont demandé à ce que l’on coordonne leur journée de mariage ; qu’ils avaient eux-même organisée. Il s’agissait d’une réception copié/collé de leur mariage américain. Que ce soit au niveau du rythme, de la décoration ou de la scénographie, tout (ou quasiment tout) devait être reproduit.

La scénographie de la cérémonie laïque

scénographie-arche-ceremonie-laique-JD
scénographie-allée-cérémonie-laïque-JD

Ce beau couple s’est dit oui dans les magnifiques espaces extérieurs du Château du Plessis-Macé, un lieu emprunt d’histoire. Une arche ronde et joliment fleurie avait été installée derrière le pupitre et de grands pots de fleurs aux compositions fraîches sont venues habiller l’allée. Un décor simple pour un lieu qui se suffit à lui-même.

Le rituel de cérémonie choisi par Damien et Josette

Afin de symboliser leur union, les mariés ont décidé de faire un rituel : celui de l’arbre. Il s’agit ici de planter un arbre pour exprimer l’idée qu’ils vont dorénavant grandir ensemble et faire évoluer leur amour. Un moment fun et convivial bercé par les rires et la bonne humeur de l’assemblée.

rituel-arbre-cérémonie-laïque-mariage

Le thème couleur et la décoration de salle de cette réception copié/collé

Josette et Damien ont choisi de respecter une ligne directrice qui ferait office de thème pour l’ensemble de leur mariage : de la décoration de salle au design floral, en passant par les tenues. Il s‘agit de la couleur violette aubergine. 

Dans la salle, cela se traduisait par : 

  • les chemins de tables, 
  • les serviettes en tissu,
  • la papeterie (marque-places et menus).

Pour répondre aux souhaits des mariés, nous avons reproduit l’exact même décoration de table que celle qui avait été mise en place aux Etats-Unis.

Outre le décor de la salle, on retrouvait également cette belle couleur au niveau des tenues. Les témoins de Josette lui ont fait honneur en arborant de très belles robes qui respectaient le thème. Et le marié, lui-aussi, ne déroge pas à la règle en portant un magnifique costume aubergine.

En images : un couple follement amoureux

Une belle ambiance au Château du Plessis-Macé

D’abord, avec une première danse magistrale (qui avait été répétée de nombreuses fois afin d’être perfectionnée) digne des plus beaux contes de princes et de princesses. Une valse romantique !

Et puis par une soirée dansante de folie, animée par les amis des mariés.

Prestataires :

Vous devriez également lire ...

Défilement vers le haut